Accueil

Bibliographie

Etapes du GR 10

Faune

Flore

Gîtes & refuges

Lexique

Randonnées

Raquettes

Villages & villes

 

Refuge de Bassiès Altitude : 1650 m

 

Exceptionnellement situé dans l'Ariège dans le massif de Bassiès, entre de multiples lacs et beaux sommets, accessible depuis la station thermale d'Aulus-les-Bains et la vallée de Vicdessos, ce refuge du Club Alpin Français conçu par les architectes Courrière et Poulachon, offre une belle variété de randonnées et représente un excellent point de départ pour l'ascension de la Pique Rouge de Belcaire. Il s'intègre parfaitement au site et comporte tous les aménagements à une bonne étape. Inauguré en 1990.

Il doit être rénové pour répondre aux normes du projet "Retrouvance" impulsé en collaboration avec l'ONF. Il offre une surface de 115 m² avec salle commune, cuisine, réserve, une chambre, refuge d'hiver au rez-de-chaussée. L'étage comprend quatre chambres et ses sanitaires et dispose d'une capacité de 34 places et 15 couchages au dortoir d'hiver.

La rénovation porte sur l'agrandissement du logement du gardien, la création de trois chambres supplémentaires, la création d'une terrasse au rez-de-chaussée, et à l'étage une salle d'eau.

Dominique et Philippe Dupui
Gardé du 01/06 au 30/09
Tél. : 05 61 64 89 96 ou 05 61 64 89 98 ou 06 89 40 65 00


Prévenu 15 jours à l'avance, le gardien peut ouvrir sur réservation d'au moins 10 personnes
L'hiver, une pièce non chauffée reste ouverte à tous. 15 places, matelas, couvertures.

referencement google

 

Précédent