Accueil

Bibliographie

Etapes du GR 10

Faune

Flore

Gîtes & refuges

Lexique

Randonnées

Raquettes

Villages & villes

 

Lac des Bouillouses - étang de la Pradella - Font-Romeu

46ième étape


 

 

 

 

Office de tourisme de Font-Romeu

Autobus à Font-Romeu

Durée : 11 km pour 3 heures


Lac des Bouillouses
Etang de la Pradella : 4,1 km
Jasse de Las-Cabras : 3,7 km
Font-Romeu : 2,2 km
 

referencement google
 
referencement google
 

referencement google

referencement google

referencement google

referencement google

 

"Puisque nous avons du temps devant nous, nous décidons d'aller voir les étangs du Carlit..."
 

 

 

"Le sentier redescend, laisse à droite le sentier du Coll del Pam. Nous franchissons une piste de ski au-dessus du Pla Dels Avellans et nous débouchons sur une route forestière de la  Jaça de Las-Cabres (altitude : 1740 m) jusqu'au Pyrénées 2000 pour rejoindre Font-Romeu."
 



referencement google     referencement google     referencement google    


 

"Nous y séjournons une journée. Cela va nous permettre d'aller à Odeillo pour visiter le four solaire et de prendre le train jaune. Nous nous rendons à Via."
 


 


Le train jaune, t
ransport touristique ferroviaire qui parcourt le plateau cerdan, la vallée du Têt, en empruntant d'impressionnants viaducs et ponts suspendus, a fêté cet hiver son 90e anniversaire. Le pittoresque convoi, dont certains wagons découverts permettent mieux apprécier le paysage les jours de beau temps, arbore les couleurs catalanes (rouge et jaune). Aussi baptisé "Canari de montagne", ce chemin de fer relie la ville fortifiée de Villefranche-de-Conflent à la gare internationale de Latour-de-Carol.
 

 


 


Mérens-les-Vals jusqu'au lac des Bouillouses


Contact : azemard.claude@orange.fr


Font-Romeu jusqu'à Mont-Louis


"Pour que vous puissiez cheminer sereinement, 7800 bénévoles passionnés s’activent toute l’année, GPS, pinceau ou serpette en mains. Création, entretien, balisage... les baliseurs de la FFRandonnée sont les 1ers remparts de protection d’un réseau vivant et fragile, riche de 180 000 km de sentiers. Les sigles GR® et GRP® sont des marques déposées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Elles ne peuvent être reproduites sans son consentement."