Accueil

Bibliographie

Etapes du GR 10

Faune

Flore

Gîtes & refuges

Lexique

Randonnées

Raquettes

Villages & villes

 

Gavarnie - plateau de Saugué - col de Suberpeyre - St-Sauveur

25ième étape


 

 

 

 

Office de tourisme de Gavarnie

Office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur

Autobus à Gavarnie

Autobus à Luz-Saint-Sauveur

Durée : 9 h 10 pour 23,1 km


Gavarnie
Gite de Saugué : 5,1 km pour 3 h
Col de Suberpeyre : 3,6 km pour 1 h 15
Granges de Bué : 3,9 km pour 1 h 30
Sia : 6,8 km pour 2 h 50
Saint-Sauveur : 3,7 km pour 45 mn

 

         


"Après avoir dormi à l'hôtel Compostelle, nous restons à Gavarnie... (altitude : 1375 m). Nous allons visiter le cirque de Gavarnie. Le sentier qui nous mène au fond du célèbre cirque prend, dès le début de matinée, des allures de procession. D'un pas lent et régulier, le sentier s'en va buter contre ce premier gradin, vertical et surplomb sur plus de 350 mètres. Grandiose !"
 


 

 

 

 

 

Le cirque de Lis
La cabane du soldat
La Hourquette d'Alans
Le refuge des Espuguettes
 

"Nous quittons le village pour arriver au mamelon dit Turoun de Tési (altitude : 1563 m). Nous arrivons ensuite au plateau de Saugué (altitude : 1640 m) parsemé de granges ; où est également le gîte de Saugué. Nous passons au-dessus de la Hount-Herrède et nous descendons à la Palanque d'Aspé (altitude : 1588 m). Nous partons rejoindre les pentes de la Soula de Saugué pour atteindre le col de Suberpeyre (altitude : 1725 m). Trois  quarts d'heures plus tard, nous traversons la croupe de Pouey-Boucou (altitude : 1874 m)."
 

 

"Nous traversons la sapinière de Bué, puis une clairière pour atteindre le ravin de l'Oule et nous passons devant les granges de Bué (altitude : 1482 m). La descente s'accentue pour arriver aux maisons du pont de Burret (altitude : 1006 m) et à Trimbareilles (altitude : 1000 m). Ensuite, nous traversons le hameau de Sia pour monter la croix de Sia (altitude : 1025 m). Plus tard, nous atteignons Saint-Sauveur (altitude : 738 m)."
 


 


"Pour que vous puissiez cheminer sereinement, 7800 bénévoles passionnés s’activent toute l’année, GPS, pinceau ou serpette en mains. Création, entretien, balisage... les baliseurs de la FFRandonnée sont les 1ers remparts de protection d’un réseau vivant et fragile, riche de 180 000 km de sentiers. Les sigles GR® et GRP® sont des marques déposées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Elles ne peuvent être reproduites sans son consentement."