Accueil

Bibliographie

Etapes du GR 10

Faune

Flore

Gîtes & refuges

Lexique

Randonnées

Raquettes

Villages & villes

 

Font-Romeu - Bolquère - la Cabanasse - Mont-Louis

47ième étape


 

 

 

 

Office de tourisme de Font-Romeu

Autobus à Font-Romeu

Durée : 2 h 15 pour 6 km


Font-Romeu
Bolquère : 20 mn pour 1 km
Col de la Perche : 45 mn pour 1,5 km
La Cabanasse : 40 mn pour 2 km
Montlouis : 30 mn pour 1,5 km

 


 

 

referencement google     referencement google     referencement google

 

"De Font-Romeu, nous arpentons les rues en suivant la signalétique pour atteindre l'abri de l'étang de Pradeille. Ensuite, nous arrivons à la jasse de Las-Cabres (altitude : 1740 m). La balade est agréable car nous traversons des bois et la fraicheur est la bienvenue car il fait très chaud. Nous arrivons au village de Bolquère (altitude : 1620 m), là où est la gare la plus haute de France. A Bolquère, il existe le gîte "Les Ramiers" pour les randonneurs. Ensuite, nous arrivons au col de la Perche (altitude : 1581 m)."
 

 

referencement google

 

     referencement google
 

"Nous atteignons le hameau de la Cabanasse (altitude : 1507 m). Nous nous rendons au gîte d'étape au mas de la Cassagne qui est à trois quarts d'heure. Nous allons visiter le village de Mont-Louis."
 


 


Au sommet d'un tertre, Mont-Louis est à la fois une superbe porte d'accès à la Cerdagne et la plus haute place forte de France. Créée en 1679 par Vauban pour défendre la nouvelle frontière du traité des Pyrénées signé entre la France et l'Espagne (1659), la ville devait faire office de verrou mais ne servit jamais... si ce n'est, de nos jours, à un centre d'instruction aux techniques commando.
 

 

 

 


Lac des Bouillouses jusqu'à Font-Romeu


Contact : azemard.claude@orange.fr
 


Mont-Louis jusqu'à Mantet

"Pour que vous puissiez cheminer sereinement, 7800 bénévoles passionnés s’activent toute l’année, GPS, pinceau ou serpette en mains. Création, entretien, balisage... les baliseurs de la FFRandonnée sont les 1ers remparts de protection d’un réseau vivant et fragile, riche de 180 000 km de sentiers. Les sigles GR® et GRP® sont des marques déposées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Elles ne peuvent être reproduites sans son consentement."