Accueil

Bibliographie

Etapes du GR 10

Faune

Flore

Gîtes & refuges

Lexique

Randonnées

Raquettes

Villages & villes


Eylie-d'en-Haut - col des Cassaings - cabane de l'Arraing - Bonac

36ième étape

    
 

 

 

 

Autobus à Bonac : ligne n° 108

Durée : 5 h 45 pour 8 km


Eylie-d'en-Haut
Le Lez : 15 mn
Col des Cassaings : 2 h 30 mn
Cabane de l'Arraing : 1 h 35
Bonac : 45 mn

 

referencement google

referencement google

referencement google


"Nous quittons le gîte d'Eylie-d'en-Haut (altitude : 990 m) en suivant la rivière le Lez (altitude : 960 m). Nous quittons la vallée du Lez pour emprunter le chemin des mineurs qui jadis, allaient aux mines de la Mail de Bulard. Plus tard, nous apercevons l'usine hydroélectrique d'Eylie. Nous traversons le ruisseau de Mont Ner (altitude : 1180 m) pour s'engouffrer dans le bois de Laspe qui nous conduira en serpentant ses lacets un abri de berger (altitude : 1660 m). Nous prenons la variante du GR® 10 E pour arriver au col des Cassaings (altitude : 1497 m)."
 

 

 

referencement google

referencement google

referencement google

referencement google

 

"Nous allons commencer à descendre à travers une prairie pour pénétrer ensuite dans un bois. Nous arrivons à la combe d'Andraud et débouchons sur une crête (altitude : 1170 m). Ensuite, le sentier arrive à des vieilles baraques détruites par les années. Nous passons devant la cabane de l'Arraing (altitude : 1129 m) et nous rejoignons un sentier qui descend au village de Bonac (altitude : 706 m) où nous attends le gîte de Bonac près de l'église."
 

 

 


"Pour que vous puissiez cheminer sereinement, 7800 bénévoles passionnés s’activent toute l’année, GPS, pinceau ou serpette en mains. Création, entretien, balisage... les baliseurs de la FFRandonnée sont les 1ers remparts de protection d’un réseau vivant et fragile, riche de 180 000 km de sentiers. Les sigles GR® et GRP® sont des marques déposées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Elles ne peuvent être reproduites sans son consentement."