Accueil

Bibliographie

Etapes du GR 10

Faune

Flore

Gîtes & refuges

Lexique

Randonnées

Raquettes

Villages & villes

 

Auberge du Crabère

06 70 80 32 67 ou 09 73 16 14 62

 

 

 

"D'ici quelques jours, le 20 janvier très probablement, Camille et Nathalie Jouvenet rouvriront les portes de l'auberge du Crabère à Melles. Originaires de la région parisienne, elles ont eu envie de changer d'air, de cadre de vie.

Le départ de Marie-Laure et Francis Ternisien d'Ourville fut la belle opportunité pour ces deux jeunes femmes venues s'installer dans un petit coin paisible perché à 740 mètres d'altitude et traversé par le GR 10. «Nous étions à la recherche d'une location-gérance. Nous avons eu connaissance que la commune recherchait repreneur ; nous avons posé notre candidature, elle a été retenue», indique Camille, très enthousiaste bien qu'en plein travail pour assurer l'ouverture en temps voulu. Camille a 30 ans.

Dotée d'un CAP cuisine, elle travaille dans le milieu de la restauration, en cuisine et traiteur depuis l'âge de 18 ans. «J'ai suivi une formation dans un semi-gastro à Brive-la-Gaillarde», explique-t-elle. Nathalie a 40 ans. Longtemps responsable de production dans une imprimerie, la jeune femme s'est prise de passion pour la cuisine. Il y a 5 ans, elle décroche son CAP de cuisine elle aussi et se retrouve à faire des stages dans des restaurants étoilés. À un moment, elle sera nommée directrice adjointe chez un traiteur. «Nous allons proposer de la cuisine traditionnelle avec quelques touches contemporaines pour rester dans l'air du temps, en travaillant à l'ardoise avec une petite carte certes mais qu'avec des produits frais», souligne Camille qui parle même de se lancer dans un petit potager.

Produits de saison et accueil des randonneurs

Car pas question de manger des tomates en hiver, mais des produits de saison et locaux à l'auberge du Crabère qui compte en plus de la partie restaurant, trois chambres dont une suite, et un dortoir pouvant accueillir des randonneurs. «On envisage d'organiser un brunch une à deux fois par mois et une soirée à thème», ajoute Nathalie tout aussi motivée que Camille. Ouvert tous les jours, à partir de 7 heures."

Source : www.ladepeche.com du 15 janvier 2016

 

Précédent